Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 17:24

Charlotte_aux_Fraises_et_ses_Amies_au_chaud_sur_le_canap.pngSes deux accolytes, amies, confidentes, mamans inquiètes,complices de  virées nocturnes écervelées, étaient déjà assises dans le fond du salon de thé où elles s'étaient donné rendez-vous.

Nathalie, frileuse jeune femme gracile, était encore emmitouflée dans son manteau de laine et enlevait son écharpe multicolore en racontant d'une voix forte qui laissait à l'ensemble des occupants de la salle la possibilité de participer à la conversation - tous les amis de professeurs savent que par déformation professionnelle ils ne savent pas être discrets- la punition collective qu'elle avait été obligée de mettre en place à sa classe de terminale .

Laetitia , qui l'écoutait en faisant tourner machinalement son bracelet tressé, portait un pantalon souple et confortable à rayures grises et un pull en cachemire rose qui ressortait avec ses cheveux longs bruns et ses yeux noisette.

- Alors, avec Ben, ça ne l'a pas fait non plus? s'exclama dans un rire http://citronelle.c.i.pic.centerblog.net/9nbnby10.gifNathalie, sa piquante amie blonde aux yeux turquoise.

- Tu as raison, entrons  immédiatement dans le vif du sujet! plaisanta Ophélie en ôtant sa veste.

- Tu ne nous as pas appelées pour dévider ton trop plein de colère? Qu'est-ce qui a cloché cette fois? Il semblait pourtant mignon et drôle pour le peu que je l'ai vu, entama Laetitia.

- Pédophobique, agnostique agressif , hypocondriaque pleurnichard à l'égocentrisme exacerbé, mysogyne dragueur de blondes écervelées, asociable organisateur de réunions de footballeurs lourdingues, insatiable amant aux horaires limités, infatigable sportif aux tendons à ménager.....insupportable connard de compagnie à éviter!

http://www.fotosearch.fr/bthumb/UNN/UNN117/u10774561.jpg- Tu vas rester seule éternellement ma belle,  si tu restes aussi exigeante!

- Tu as entendu le portrait que je viens de te dépeindre; c'est avec ce genre de gars que tu me vois finir ma vie? Plutôt finir vierge et solitaire que de supporter la compagnie d'un australopithèque musclé de ce genre!

- Pour la question de la virginité, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter...

- Est-ce ma faute moi si je ne vis que des contrats à durée extrêmement limitée? On se rencontre, on tisse des liens, on s'essaie et hop, changement de décor , d'humeur, retour à la case départ! Je suis lasse si vous saviez de ces interminables ruminations auquelles mon âme se livre mensuellement pour faire le deuil d'une nouvelle relation achevée et se préparer psychologiquement à entendre pour la 250 fois les mêmes compliments initiaux, préludes simiesques des chimpanzés que nous sommes à la collision de deux corps qui savent déjà eux qu'ils vont s'y frotter.....Avec Romain, c'était pas pareil. Je ne m'ennuyais pas.

- Haaaaaaaa, on n'a rien entendues Laeti et moi..... tu parlais de qui là?

- Arrêtez les filles, je sais , j'ai promis.... je l'ai oublié mais je fais un constat, http://wallpapers.boolsite.net/srv13/Images/Wallpapers/Cinema/BridgetJones/BridgetJones20.jpgc'est tout. Vous ne pourrez pas m'enlever la sensation désagréable que tous ceux que j'ai croisés depuis lui ne m'intéressent pas.

- Tu es assez prétentieuse pour les trouver sans intérêt?

- Non, évidemment non. J'ai juste été tellement vampirisée que mon intoxication romaine m'empêche de me réextasier aux charmes d'un autre. Romain était une âme-soeur.

- Romain était un salaud égoïste aux ambitions limitées et aux opinions impersonnelles, empruntées à d'autres qu'il admire pour leur capacité à parader. Excuse-moi cette brutalité langagière mais il ne te méritait nullement.

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/38023/images~18.jpgEclaire, éclaire encore! Allume tes yeux! Je veux avoir chaud partout où tes regards se poseront....je désire ton corps en pleine lumière resplendissant d'amour. C'est tellement doux cette caresse visuelle, vague d'ondes qui nourrissent ma peau addictive d'énergie régénératrice. Je me sens pure quand je m'effeuille peu à peu face à ton torse essouflé et attentif. Je vais au devant de toi, mon amour, j'inonde l'atmosphère protectrice qui rayonne autour de tes larges épaules d'une teinte rose pâle de douceur étoffée. Tienne est cette lèvre mordue chastement en un dernier sursaut de pruderie touchante. Tien est ce bassin tendu vibrant contre ta virilité en émoi. Tienne toute entière.


- Passons, vous voulez bien? Alors qu'avez-vous fait de vos week-ends?

- Shopping, Passage express et poli chez Beau-papa , Epilation totale, Trois paquets de copies corrigés.

- Initiation à l'oenologie avec mes parents,  samedi,  dans les caves d'un de leurs amis. Calins et compagnie avec Olivier dimanche. Et toi?

- Copies reluquées samedi mais non touchées, tentative échouée de jogging envisagé, deux sourires au nouveau voisin tentés, Mauvais choix de DVD pour une soirée pijamas ratée. Et dimanche...de merde....pour ne pas changer.

- C'est maladif, cette aversion obsessionnelle du dimanche. tu devrais peut-être consulter, risqua Laetitia.

http://gauchedecombat.files.wordpress.com/2009/07/mon-dimanche-j-y-tiens-2.jpg- Dimanche, c'est le jour des autres, de ceux qui ont une vie qui se déroule en un sens précis, qui avance, qui se construit. Le dimanche, moi, je vois le bilan d'une semaine agréable mais identique dans ses enjeux que la précédente et la perspective d'une nouvelle sans surprise. C'est un jour de confusion, trop d'heures d'inactivité où l'on a le temps de végéter, de faire son introspection, de se dire plein de fois " j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre" et de réaliser que l'on est impuissant face à ses désirs et que l'acceptation passive est une nécessité humaine pour ne pas sombrer dans la folie.

- Mais tu as avancé....Ton livre en est une preuve.

- Mon roman est un calmant, le résultat d'un remède avalé chaque fois que la mélancolie me guette. C'est un compagnon de ma déprime, un filet solide sous mes pulsions irraisonnées . J'ai besoin de plonger dans un monde imaginaire où toutes les tentatives romanesques, tous les possibles sont tentés.

Je crève face à l'impassibilité des gens qui laissent glisser leurs heures dans la quotidienneté de leurs gestes, je suffoque sans cette folie que l'imagination nous offre. Pourquoi être humain si l'on vit comme des bêtes? Si l'on reste cantonné à une existence de besoins - boire, dormir, manger, évacuer ses énergies-?

Je veux vibrer , faire des actes sans sens....c'est le cadeau que Dieu nous a donnés, cette possibilité de transcender, de  sortir de la contingence. De faire quelque chose et de ne pas avoir de raison valable de le faire. Et l'amour est une incarnation de cette divinité, l'Art, la Musique aussi. Quel amant m'a donné l'opportunité d'entrer dans un vertige, de plâner, d'oublier qu'il est une heure , un lieu et que nous sommes reliés à quoi que ce fût? N'appartenir à plus rien sauf à soi, c'est le cadeau que l'amant parfait  fait à son partenaire. Avec moi, tu vas te découvrir autrement, tu vas explorer tes possibilités de monter un peu vers le ciel. J'ai besoin de cet espoir-là, qu'un jour, je vais rencontrer quelqu'un qui jouera avec moi à oublier qui l'on est. Avec qui nous deviendrons deux atomes en mouvement dans un univers infini qui nous dépasse et , humbles devant les étoiles qui nous souriront, nous remercierons le ciel de nous permettre le luxe de n'avoir  plus besoin de rien.

- C'est de toi tout ça? siffla Nathalie, admirative.

- Vous savez, hier, je suis allée voir une pièce de théâtre....la mise en scène http://membres.multimania.fr/cigale76/picto/noir/CRIER.gifétait géniale, le comédien époustouflant de vérité et de charisme, et soudain baignée de l'obscurité apaisante de la salle attentive, j'ai eu envie d'écrire et d'écrire encore. La simplicité des mots qui étaient proférés me criait la nécessité de parler moi aussi. J'ai besoin d'être entendue; j'ai besoin d'être reconnue. Face aux artistes de talent, je  ressens toujours une antithétique impression: une tristesse stimulante. Le talent me taraude à tenter de montrer ce que j'ai au fond de moi. Je me sens parfois honteuse de cette prétention de mériter d'être écoutée, d'être lue. C'est dur de ne pas savoir si les bourgeons d'idées qui ont été semés dans nos plaines psychiques ne vaudraient pas la peine d'être cultivés, non?

- J'adore ce que tu écris, Ophélie, soutint Laetitia d'un sourire doux.

- Oui, mais lui?!! J'aimerais tellement qu'une fois il soit scotché, face à moi, arrêt sur image, épaté.

Je crois que toutes mes ruades littéraires, toutes mes lignes se bousculant sur mon ordinateur saturé ont l'ambition de lui plaire. Des phrases frissonnantes qui naissent pour frétiller sous ses yeux,  des phrases-zébulon  qui espérent surprendre son âme surprise.Tout ça, c'est pour lui...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Décalée par Julie

Rechercher

Il suffit de cliquer...

Visites sur le blog décalé




Pour se sentir moins seul...

13406520-19661145

Write Spirit!