Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 17:50
Deux personnages du répertoire de Thomas Fersen qui ne manquent pas de style.
Humour noir,  mort  qui rôde et se moque avec une légèreté décalée digne du grand Tim Burton.

De plus, l'oreille attentive ne pourra s'empêcher de siffler d'admiration ( j'en fais trop? ...il n'y a que l'exagération qui marque! ) à l'écoute de ces textes  d'une rare qualité : Thomas Fersen y mêle la simplicité du phrasé à l'élégance d'un vocabulaire soutenu et rarissimement utilisé dans la chanson.

Ces deux clips sont drolatiques et bourrés de talent...alors je partage!





Il a un prénom de fleur
A les cheveux qui s'en vont
Et ses grosses mains d'étrangleur
sentent le savon,
Hyacinthe.....








Les passants sous son chemin
Soulèvent leurs galures,
Le chien lui lèche les mains
Sa présence rassure
Voyez cet enfant qui beugle
Par lui secouru,
Et comme il aide l'aveugle
A traverser la rue.
Dans la paix de son jardin,
Il cultive ses roses;
Monsieur est un assassin
Quand il est morose.....

Il étrangle son semblable
Dans le bois d'Meudon
Quand il est inconsolable
Quand il a l'bourdon
A la barbe des voisins
Qui le trouvent sympathique
Monsieur est un assassin
Je suis son domestique...

Et je classe le dossier
Sous les églantines
Je suis un peu jardinier
Et je fais la cuisine...


Et un coup de coeur  spécial pour le déhanché squelettique....
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Si je peux me permettre..... le clip de Monsieur, bien qu'excellent, n'est pas de son cru....<br /> http://1024.preprod.dailymotion.com/robertlagrange<br /> Sinon, félicitation pour ton interview ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je sais! Je ne l'ai appris qu'après...lorsque, justement, j'ai interviewé Monsieur. ;-)<br /> <br /> ....voilà un clip de grande qualité! Quel dommage que, sur U tube, on n'est pas, toujours, le nom de l'auteur de la vidéo! Histoire de le nommer!<br /> <br /> Merci pour votre lecture!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je connaissais Thomas, mais pas du tout ses vidéos.<br /> Claudia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Grand merci pour cette découverte <br /> Claudia<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ravie de t'avoir fait découvrir Thomas Fersen: je suis pour ma part totalement addicted. Les textes sont étonnants et de qualité et l'univers burtonien exquis!<br /> <br /> Au plaisir Claudia!<br /> <br /> <br />

Décalée par Julie

Rechercher

Il suffit de cliquer...

Visites sur le blog décalé




Pour se sentir moins seul...

13406520-19661145

Write Spirit!